Quand reçoit-on la facture?

  • Au milieu du mois suivant l’analyse, il est procédé à la facturation. Cette facturation ne peut concerner que des dossiers clôturés.
  • Les honoraires sont réclamés aux différentes mutuelles. Les tickets modérateurs et les analyses non remboursées par l’INAMI sont facturés aux patients.
  • 2 rappels sont adressés aux patients distraits, à un mois d’intervalle. Sans nouvelles de ces patients, le laboratoire transmet les dossiers non payés à une société de recouvrement.
  • Pour les dossiers d’assurance complets (accompagnés du formulaire adéquat), la facturation est adressée directement à celle-ci.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout problème éventuel!

Cas particuliers

  • Des patients peuvent se présenter au laboratoire pour requérir certaines analyses, non prescrites par un médecin. Ces analyses relèvent le plus souvent de l’hormonologie (par exemple: test de grossesse) ou de la sérologie. Dans des conditions bien définies, ces analyses peuvent être réalisées et la tarification est faite à l’accueil du laboratoire et payée comptant.
  • Les analyses relevant de la médecine vétérinaire sont tarifées sur base des prix imposés par l’INAMI (pas de ticket modérateur, pas de quote-part mutuelle!).